mardi 28 février 2017

A qui donne "VOTRE" député

Le fameuse réserve parlementaire est distribuée par "VOTRE" député à qui il veut, il n'a pas à justifier tel ou tel don à telle ou telle association, commune, etc ......

Un conseil, si vous voulez être dans le cercle des heureux bénéficiaires, soyez plutôt de son côté politique, vous aurez plus de chances.


dimanche 26 février 2017

LCBC : Qui a bien pu dire cela ?

Trouvé par hasard dans le cartable d'une personne qui n'accepte pas d'avoir perdu sa place de grand vizir intercommunal

Le Télégramme

samedi 25 février 2017

Au revoir Céline

Il faut vraiment être dans un désarroi important pour quitter ceux qui vous aiment.

vendredi 24 février 2017

Un projet vieux de 4 ans

Voilà ce que je proposais le 24 Février 2013 sur mon blog que personne ne lisait. 

Croyez vous que cela soit toujours d'actualité ?


mercredi 22 février 2017

Réjouissons nous, mais pas trop vite

Pole Emploi Loudéac
Sur son site internet, Ouest France publie une enquête sur le taux de chômage à l'agence Pôle Emploi de Loudéac.

Il en ressort que ce taux est un des plus faible de Bretagne, il se situe juste derrière Vitré, 7%  contre 8.9% au niveau départemental, 8.6% au régional et 9.7% au national.

C'est une bonne chose mais il faut la mettre en face de l'échelle des salaires sur le même secteur en ce qui concerne les salaires ce que ne fait pas l'enquête de OF. 

Les fiches de paye du Centre Bretagne sont loin de pouvoir rivaliser avec celles des autres secteurs Breton, il y a beaucoup plus de salariés payés au SMIC et les salaires médians ou moyens  y sont inférieurs, cela vient du fait de l'absence de postes d'encadrement aux dépends d'emplois non qualifiés.

samedi 18 février 2017

jeudi 16 février 2017

LOUDEAC : On l'a échappé belle

Orson Welles était de passage à Loudéac ces derniers jours par l'intermédiaire d'un groupe de jeunes qui n'a pas terrifié la population qui n'était pas au courant du cataclysme qui se préparait et c'est très bien ainsi.

Contrairement à ce qui s'était passé en 1938 à New York, les Loudéaciens n'ont pas paniqué et ne sont pas descendus dans la rue de là à prétendre que l'homo érectus centre breton local est plus pragmatique que l'étasunien, il y a un pas que je franchis.

Mais qu'arrivera t-il lorsque cela ne sera pas de la fiction ?


mercredi 15 février 2017

Ils ne font pas de ravages que chez nous

Le Québec est en proie à une invasion de gallinacés sauvages qui font des dégâts aussi bien en ville qu'en campagne mais aussi dans les airs.

En France et plus particulièrement en Bretagne Centrale, la présence de cette bête est maintenant circonscrite à des endroits où il ne peut plus faire beaucoup de mal à condition que ses amis ne s'évertuent à le réintroduire contrairement à ce qu'une grande majorité de la population veut.


Toute ressemblance avec une situation locale est tout à fait fortuite et ne dénoterait que de la masturbation intellectuelle de la part de son auteur.

Enedis me coupe le courant

J'ai bien vérifié, j'ai bien payé la facture d'électricité puisque c'est en prélèvement automatique et que la banque ne m'a pas prévenu que j'étais à découvert.

Non après lecture et relecture du document, il se trouve que ce sont des propriétaires qui n'élaguent pas leurs arbres à proximité des lignes électriques qui sont les fauteurs de trouble.

Donc Vendredi 17 Février entre 13 h 30 et 17 h 00, pas de téléphone, pas d'internet, pas de télévision, pas de réfrigérateur, pas de volets roulants, pas de lumière, pas d'eau chaude, pas de radio-réveil, pas de sonnette d'entrée, pas de chauffage, ..................... et pas ça non plus.


lundi 13 février 2017

Pontivy aux mains des étrangers

Le torchon ou la serpillière d'extrême droite breton veut nous faire croire que notre voisine Pontivy serait une zone de non droit ou les étrangers feraient la pluie et le beau temps. 

De qui devons nous avoir le plus peur, des stigmatisés ou des stigmatiseurs ? 



samedi 11 février 2017

Le centre Bretagne bloqué par la neige

Photo Ouest France
Ce matin le centre Bretagne et plus particulièrement la commune de Loudéac a connu un épisode neigeux important comme le fait voir le cliché d'Ouest France.

Si le centre ville a été très vite praticable, il n'en a pas été de même en ce qui concerne les quartiers périphériques et la campagne.

Un arrêté préfectoral a interdit la circulation de tous les camions sauf le transport d'aliment pour le bétail et la collecte de lait.

vendredi 10 février 2017

LOUDEAC : Comment détourner le sens d'un mot

Hier soir Jeudi 9 Février lors du conseil municipal, un représentant de l'opposition municipale s'est fourvoyé dans ses mots croisés.

Pour un mot en 10 lettres avec pour définition : "Façon légale de prendre le pouvoir", il a écrit PUTSCHISME qui, il est vrai est composé de 10 lettres et qui est utilisé uniquement en cas de coup d'état militaire, le seul mot qui convenait est DEMOCRATIE qui lui aussi a 10 lettres. 


Il va falloir que sa famille lui offre pour son Noël prochain un dictionnaire des synonymes et antonymes de la langue française.

mercredi 8 février 2017

PONTIVY COMMUNAUTE fait mieux que LOUDEAC Communauté BRETAGNE CENTRE

Dans un billet en date du Mardi 31 Janvier 2017, je titrais "Certains grands électeurs de LOUDEAC Communauté CENTRE BRETAGNE seraient ils machistes ?", une seule femme vice présidente pour 14 hommes.

Mais c'était sans compter sur le "On peut toujours faire mieux" de nos amis et voisins de Pontivy Communauté qui sur les 12 vices présidences en ont attribuées ......... zéro aux femmes qui forment leur assemblée communautaire, enfin pas tout à fait, le poste de président est occupé par une présidente mais je na sais pas s'il y avait des femmes à se présenter aux différents postes de vice président(e).

mardi 7 février 2017

L'ambiance cidéralienne était au beau fixe

C'est bizarre mais je ne pense pas que les "amitiés" entre ces deux personnes aux dents longues aient évoluées vers la "sérénité".

L'attaque

La riposte


Et ça voulait travailler ensemble

dimanche 5 février 2017

Les fainéants ne se lèvent pas

Hier soir, l'équipe masculine de handball Nationale 2 de l'Amicale Laïque de Loudéac recevait Torcy Handball, le leader la poule au Palais des Sports (pas encore baptisé).

Les locaux ont fini par infliger leur première défaite aux visiteurs, 28 vs 26 au bout de l'heure de jeu, match super ou l'ensemble des spectateurs présents était debout pour la dernière minute.

L'ensemble des spectateurs, heu, pas tout à fait, seul un Loudéacien est resté le cul sur sa chaise, moi.


samedi 4 février 2017

On lui aurait donné le bon dieu sans confession

Un vice président de l'Assemblée Nationale et un président de département en compagnie d'un peut être futur ex candidat à la présidence de la République, ne manquaient plus qu'un ex président de communauté de commune et un ex premier magistrat du sud du département.

A l'époque cette rencontre était sensée représenter un nouveau souffle politique aux antipodes des magouilles financières et du népotisme des années passées. 

Mais ça, c'était avant. 

Mrs Cadec, Le Fur et Fillon

jeudi 2 février 2017

Virginité, je pose ça là

Les députés s'occupent de la virginité

Certaines personnes vont être dans l'embarras


Des (mauvaises) nouvelles de notre voisin de Pontivy

Sur son compte FACEBOOK, un élu de Pontivy Communauté donne son avis sur ce qu'il pense de l'état dans lequel se trouve sa communauté de commune.

Pontivy Communauté :
Lors du Débat d'Orientation Budgétaire, j'ai porté une voix différente du consensus mou qui prévaut. Çà heurte mais à chacun de s'interroger .. ou pas !
------------------------------------------------------------------
Derrière l’aridité des chiffres et le jargon technico-financier, je pense que les orientations budgétaires proposées sont sans surprise tant sur les trois exercices écoulés et que sur la prospective. Ce budget ne fait qu'entériner les avancés et les fins de travaux lancés sous la mandature précédente par Jean-Pierre Le Roch et Jean-Luc Oliviero.

Si Je dois qualifier les axes qui nous sont présentés ce soir, je dirais trois choses.
D'une part, la présentation faite est une recherche de fausses excuses afin de justifier les conséquences des décisions prises ailleurs, à Mur-de-Bretagne, à Loudéac, à Vannes. Pontivy Communauté était absent, trop absent, avec complaisance, avec la complicité de notre exécutif.
C'est le cas pour la création de la Communauté de Communes du Centre Morbihan, le départ de Mûr de Bretagne, la perte de la dénomination de Guerlédan. A ce propos, je me dis que l'on pourra renflouer le budget communautaire en vendant nos produits dérivés portant le nom de la commune nouvelle. Sur beaucoup de dossiers, Pontivy Communauté s'est couché. Nous pouvons oublier la Communauté d'Agglomération et les fonds qui allaient avec.
Dans les autres institutions, j'entends beaucoup d'interrogations des représentants d'autres territoires qui m'interpellent : mais que fait Pontivy-Communauté ... (Qu'est ce que vous foutez ?). Réponse RIEN.
D'autre part, ce qui caractérise aussi ces orientations budgétaires c'est : beaucoup de mousse. Avec le départ de Mûr, j'espérai des économies sur le poste de communication événementielle comme les 40 000 euros attribués lors de d' assec et du passage du tour de France. Ils sont restés en travers de la gorge de beaucoup d'élus et d'habitants. Malheureusement on continue la dépense en comunication événementielle hors des compétences de Pontivy-Communauté.
Enfin et surtout, les axes budgétaires proposés montrent qu'il n'y a aucune nouveauté a venir à l'initiative propre de Pontivy-Communauté afin de transcender le seul intérêt de certaines communes, Pas un véritable projet fédérateur et créateur d'emploi.
Si je résume la perspective de Pontivy-Communauté : Un encéphalogramme plat, un catalogue de fausses excuses et beaucoup de mousse. Pontivy Communauté est En Marche mais En Marche arrière puisque la collectivité n'avance pas ....

mercredi 1 février 2017

Amicale Laïque Hand Loudéac, ça reprend Samedi

Après une longue trêve, l'équipe Senior de Nationale 2 reprend le championnat samedi 4/2 contre Torcy. Tout le monde espére que les Loudéaciens vont suivre l'exemple des Experts.