lundi 30 avril 2018

Le bouchon qui bloquait le Hand de Loudéac a sauté

Le match de hand qui devait opposer Chartres à Loudéac le samedi 28 avril 2018 et qui n'avait pas été joué pour cause de bouchon du à un accident va être "joué" le :

Mardi 8 mai 2018

Merci à l'équipe de Chartres et à la Fédération Française de Hand Ball qui n'étaient en aucun cas obligés d'accepter ce changement de date.

dimanche 29 avril 2018

Les handballeurs n'avaient pas le code

Les handballeurs de Loudéac en déplacement à Chartres ont été spolié en ne jouant pas le match et ceci pour un code oublié dans les vestiaires du Palais des Sports de la belle cité du Centre Bretagne.

En effet tout le monde pensait que c'était l'autre qui était chargé de se munir du code du cadenas qui aurait permis de faire sauter le bouchon.

Résultat, le match n'a pas été joué ce qui laisse un arrière gout de bouchonné dans la gorge des joueurs et du staff.

De très mauvaises langues laissent à penser que l'équipe beauçoise y soit pour quelque chose, les agents dépêchés sur place pour résorber le bouchon auraient des liens de parenté avec des joueurs de balle à la main locaux.

Mais les gens sont tellement méchants qu'il faut prendre cette assertion avec le dos d'une cuillère percée.

De Bacchus, intègre chroniqueur sportif au Courtier Dépendant 

mardi 24 avril 2018

Un drive fermier à Loudéac

Une étude de faisabilité d'un drive fermier sur Loudéac est actuellement réalisé par un collectif de 7 agriculteurs des Côtes d'Armor, drive qui sera approvisionné avec des produits frais.


Vélodrome à Loudéac

La construction du vélodrome, d’intérêt régional, va bien être situé à Loudéac, les conseilleurs ayant enfin décidé d'être les payeurs, "acta non verba" comme disait le gars qui n'est plus là pour appliquer les décisions qu'il avait pris sans en connaitre le prix.

Ah, petit voire gros rectificatif, la régie vient de me souffler dans l'oreillette que cette annonce est un fake qu'il ne faut en aucun cas prendre pour une réalité.

dimanche 22 avril 2018

Faut il nationaliser la médecine ?

Désert, a priori, marque, pénurie, attractivité, bouseux, éloignement, plage, culturel, snobisme, odeur, méconnaissance, magasin, contagion, boboisme, .............

Vous avez le choix du ou des mots qui peuvent qualifier le manque de médecins généralistes et même spécialistes en Centre Bretagne et vous avez beau les tourner dans tous les sens, vous arriverez malheureusement toujours (ou presque) à la même conclusion, yveulpavnir à Loudia.

samedi 21 avril 2018

Tout le monde, il est pas pareil

Combien votre commune touche t-elle de DGF en 2018 ?

Sous réserve que l'état donne les bons chiffres


vendredi 20 avril 2018

Ordures

Non je ne vous insulte pas mais avant d'avoir mal, lisez plutôt ceci.


Qu'en pense le député du coin

Le député du coin (coin), qui prend position pour Laitik , est il au courant des déboires de certains producteurs qui approvisionnaient la SICA qui distribuait le lait sous cette marque ?

Apparemment il y aurait de fortes dissensions au sein des différents acteurs de cette filière présentée par certains comme celle qui allait sauver le monde des producteurs.

mercredi 18 avril 2018

Pontivy fâche l'opposition Loudéacienne

Ils ont osé abattre des arbres.

Combien de sapins mis à bas pour permettre l'extension d'un supermarché ? Si cela s'était passé à Loudéac, les orfraies auraient donné de la voix pour dénoncr cela dans la presse locale et sur les réseaux sociaux.


dimanche 15 avril 2018

Ah si j'étais riche (if i were a rich man)

Si les finances de la ville avait été laissées dans un état plus favorable aux investissements par ceux qui ne sont plus aux commandes de Loudéac, nous pourrions faire la même chose que nos amis Pontivyens.

L'attractivité du centre ville de Loudéac se trouverait grandi avec ce genre de travaux mais il faut faire des choix.

Certes certains esprits chafouins diront "Comment on faisait avant ?" mais tout évolue, les clients potentiels extérieurs à la commune utilisent peut être internet pour trouver telle ou telle boutique ou restaurant et si'ils ne peuvent accéder à la wifi, c'est peut être un client de perdu et pas dix de retrouvés.


mercredi 11 avril 2018

La girouette a tourné en 5 mois

Le 14 Novembre 2013

Ce bon résultat s’explique par la bonne gestion des finances publiques opérée depuis 2001 et par un recours raisonnable à l’endettement afin de ne pas en faire supporter toute la charge aux ménages.

Le 10 Avril 2014

Celui qui s'endette s'enrichit. L'endettement est un facteur. Il n'y a pas de miracle.

Mais qui a fait ces déclarations ?

lundi 9 avril 2018

Loudéac : La fête du Printemps 2018 gâchée par la .............

Le site des Ponts es Bigots qui accueillait la Fête du Printemps 2018 ce dimanche 8 Avril a été victime non pas de la mauvaise météorologie légèrement humide mais d'une concurrence sportive.

En effet la capitale, Paris, organisait le même jour son marathon annuel.

Le Télégramme

mercredi 4 avril 2018

Qui veut payer des millions ?

Une bonne centaine de millions d'€uros, voire beaucoup beaucoup plus, c'est ce que coûterait au bas mot la remise aux normes de la ligne de chemin de fer qui relie Saint Brieuc à Auray en passant par Loudéac et Pontivy.

C'est pourtant ce que j'ai entendu hier rue de la Gare à Saint Brieuc, info qui est relayée aujourd'hui dans les colonnes du quotidien Ouest France "Il faut ré-ouvrir la ligne qui va du Nord au Sud de la Bretagne".

Je ne voudrais pas être un rabat joie, tout le monde à le droit à sa part d'utopie, mais quelle société va s'engager à utiliser cette ligne pour y faire circuler du fret, qui ne va pas râler que le train voyageur part à 18 h 05 alors qu'il faudrait qu'il quitte Saint Brieuc à 18 h 15, qui va être d'accord pour que l'on licencie les chauffeurs des bus qui font actuellement la liaison, qui ............, qui ............ ?

Les 2 jeunes élus du Centre Bretagne qui plaident pour cette remise en route devraient se poser ces questions.

Après tout, les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent et veulent bien y croire.


mardi 3 avril 2018

Loudéac, le point sur la grève dans les transports

En cette première journée de grève nationale tournante et reconductible dans les transports, nos journalistes locaux ont fait le point sur ce qui roule, vole ou pas sur Loudéac et sa grande banlieue

Trains
  • TGV - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • TER - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • RER - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%


Avions
  • Au départ international - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • Au départ national - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • Au départ local - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%

  • A l'arrivée international - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • A l'arrivée national - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%
  • A l'arrivée local - Aucune perturbation, trafic assuré à 100%

Un point sera fait tous les jours par notre envoyé spécial pigiste sur le terrain, Albert Pigeon.


lundi 2 avril 2018

dimanche 1 avril 2018

Du re - nouveau bientôt à Loudéac

Après avoir migré vers l'étang des Ponts es Bigots contre son gré et celui des riverains, la truite Loudéacienne va réintégrer son bassin et son saule de la place de l'Eglise.