lundi 18 février 2019

A t-on attendu les GJ pour faire vivre la démocratie à Loudéac !

Lors de la réunion des GJ à Loudéac le 15 Février 2019 en présence de Bruno Le Bescaut Maire de Loudéac, certaines personnes ont évoquées le manque de démocratie, "Le peuple n'a pas la parole" a t-on pu entendre comme indiqué dans l'article du quotidien Le Télégramme


Depuis l'arrivée de la nouvelle majorité, il existe des Conseils Citoyens de Quartier qui donnent la parole aux personnes qui veulent bien venir participer à ces réunions, réunions ou la parole est libre et "la personne" qui n'est pas d'accord ou qui demande de plus amples explications, n'est pas systématiquement  stigmatisées comme cela s'est passé lors de la réunion des GJ (mais pas relaté dans le quotidien).

Novembre 2016, 4 réunions de CCQ afin de débattre de la vie de Loudéac avec les Loudéaciens et pour les Loudéaciens.

<span class="Htexte_gras">1.</span> Une quarantaine de personnes, le jeudi 10...

mercredi 13 février 2019

Loudéac concurrence Erquy, Saint Malo et pourquoi pas Lorient

Les souvenirs de Jean Rioufol, journaliste à "La Manche libre" sont un peu altérés par le camembert, le calvados, les bulots et les tripes réunis, ou alors a t-il voulu parler des célèbres "Porcs de mer" ?


mercredi 6 février 2019

LCBC et l'exemple de Pontivy Communauté

Pontivy Communauté (Morbihan) a décidé de revoir l’architecture de son réseau de transport urbain PondiBus à compter du 1er septembre prochain.


L'exemple de PondiBus sur l'agglomération de Pontivy et quelques communes limitrophes doit il être à suivre sur Loudéac et ses environs ?

Cela aurait pour avantages de permettre aux personnes sans moyens de locomotion de pouvoir se rendre dans les commerces du centre ville et également aux jeunes de ne pas être dépendants des horaires de leurs parents pour vaquer à leurs entraînements sportifs ou rendez vous culturels tels que la médiathèque ou le cinéma.

Cela coûtera cher diront certains (dont des vice présidents de LCBC) mais tout a un prix mais si c'est pour le bien être de la population, faut il compter ?