samedi 20 avril 2019

C'est une pure coïncidence ou fallait il s'en douter ?

Des Gilets Jaunâtres loudéaciens sont partis manifester à Paris ce samedi 20 avril.
De la casse et des incendies.
Fallait il s'en douter ou est ce une pure coïncidence ?

Ceci n'est pas un R.I.C. puisqu'il faut répondre OUI à la première partie de la question et NON à la seconde.

mardi 16 avril 2019

Incendie de Notre Dame à Paris

Je me suis pourtant dit hier soir que je ne commenterai pas ce malheureux et triste événement mais devant la bêtise incommensurable de certains, j'ai craqué devant tant de conneries.

Voilà le texte visible par tout le monde sur le compte Facebook d'une personne sur le site des Gilets Jaunes de Loudéac concernant l'incendie de la cathédrale Notre Dame à Paris.


En mettant de côté les nombreuses fautes d'orthographe et contre sens, c'est la chute qui est la plus déplorable mais, à son corps défendant, celui qui écrit cela fait parti des têtes pensantes et même "Membre fondateur" des Gilets Jaunes de Loudéac.

samedi 6 avril 2019

LOUDEAC : Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans Le Télégramme

Dans son édition en ligne du 4 avril 2019, le journaliste du quotidien Le Télégramme écrit que "la pelouse naturelle du stade Louis Chevé sera bientôt remplacée par un gazon synthétique".

Il n'en a jamais été question. S'il est vrai qu'il va y avoir un terrain en synthétique, c'est sur l'actuel stabilisé que cela va se faire.


lundi 1 avril 2019

LOUDEAC : Coup dur pour le futur vélodrome de LCBC

Le ministère des sports et la fédération française de cyclisme viennent de retirer leurs subventions au vélodrome loudéacien tant voulu par la communauté de commune du Centre Bretagne.

Ces deux financeurs ne peuvent abonder le budget prévisionnel sur un équipement qui ne respecte pas les normes internationales et nationales en matière de circulation.

Il est en effet prévu dans le dossier déposé auprès de ces instances que les coureurs tourneraient dans le sens des aiguilles d'une montre alors que le bon sens international voudrait que ce soit dans le sens inverse.

Une modification de cette bévue coûterait la modique somme de 2.5 millions d'€uros rien que pour les plans.