vendredi 27 septembre 2019

1976 : Quand Chirac visitait Loudéac

Janvier 1976, Pierre Etienne était maire de Loudéac, c'est lui qui avait œuvré pour que l'entreprise agroalimentaire s'implante dans ce qui n'était encore qu'un bourg du Centre Bretagne.

Jacques Chirac, alors ministre de l'agriculture, était à Loudéac notamment pour visiter l'usine Olida rue Arthur Enaud, il était entouré d'un important service d'ordre, le FLB étant très actif et même explosif à cette époque.

Pensant que les forces de police n'étaient pas suffisantes, un cadre (aujourd'hui décédé) de l'entreprise s'est auto-déclaré défenseur de l'ordre, il a délibérément heurté des représentants syndicaux avec un élévateur.


LOUDEAC : Petit rappel au règlement à un élu minoritaire

Nul n'est censé ignoré la loi
sauf peut être les ignorants
Le Télégramme 27/09/2019
Le Télégramme 25/09/2019

jeudi 26 septembre 2019

Put... de gamins, y pourraient pas la fermer

Vive les mioches muets, ça nous fait des vacances

Espérons que cela ne se passe jamais à Loudéac

Photo n'ayant RIEN à voir avec l'article

mardi 17 septembre 2019

Je m'appuie sur un jugement qui va peut être faire jurisprudence

Le lundi 16 septembre 2019, un juge du tribunal de Lyon a relaxé les deux auteurs du décrochage et du vol d'un portrait le 21 février dans une mairie du département du Rhône.

Si je faisais la même chose dans ma commune avec un regroupement de portraits qui est actuellement visible à droite sur le mur du fond de la salle du Conseil Municipal, cela donnerait cette photo.


jeudi 12 septembre 2019

GNV (Gaz Naturel Véhicules) : déjà des mécontants

Pas encore construite et déjà décriée la station service délivrant du GNV à Loudéac.

Des habitants ayant leur résidence secondaire située à proximité de la station service, dont on ignore encore le lieu d'implantation, ont prévu de déposer une plainte contre l'opérateur distributeur pour nuisance olfactive.

En effet ces citadins qui veulent se faire ruraux pour leur retraite craignent que les gaz d'échappements des véhicules venant faire le plein n'émettent des odeurs de lisier.

Humour bien sûr

mardi 3 septembre 2019

BRETAGNE à 6 : c'est parti

L'équipe professionnelle de tourneux de pédale ARKEA-SAMSIC basée à Bruz en Ille et  Vilaine, connue au niveau de l'UCI sous le nom de Pro-Cycling-Breizh, vient de proposer la notion futuriste de Bretagne à 6.

En effet, cette "team", qui se voulait et qui se veut peut être encore 100% bretonne, a engagé un sud américain de grande valeur, Nairo Quintana, ce qui prévoit que la Bretagne actuelle à 4 et voulue à 5 par certains va annexer la Colombie pour rester dans l'esprit "Fabriqué en Bretagne".

Humour