Sylvie Goulard a été retoquée au poste de commissaire européenne pour des raisons qui n'ont rien à voir avec ses capacités à gérer un tel portefeuille, "marché intérieur" mais pour des problèmes connexes, les eurodéputés ayant considéré qu'une personne nommée à une telle fonction ne devait souffrir d'aucuns reproches, ils l'avaient déjà fait avec deux autres candidats un hongrois et une roumaine donc ce n'est pas un problème sexiste.
Je le dis tout de go sans sourciller, je suis entièrement d'accord avec ce retoquage, les gens qui nous gouvernent doivent être blancs comme neige (fraîche) et ne pas traîner de casseroles derrière eux.
Et si on appliquait cette jurisprudence, qui n'en est pas encore une, à nos institutions françaises même petites telles que les communes et les intercommunalités ?
Au niveau communal le maire et ses adjoints doivent ils être hors de soupçons, à l'étage intercommunal le président et ses vice-présidents doivent ils être inconnus de la justice ?
Pour moi, la réponse est OUI.
Je ne vais pas vous fournir de lien pour vous informer et surtout pour ne pas stigmatiser des personnes dont les noms vous trottent maintenant dans la tête.
PS : Je suis peut être concerné, je n'ai pas fait de demande de copie de mon casier judiciaire avent de me fendre de ce post.