jeudi 8 octobre 2020

Désormais tu t'appelleras d'un autre prénom

Deux journaux implantés sur Loudéac et ses environs prénomment un élu différemment de ce qu'il y a d'indiqué sur ses papiers d'identité depuis presque soixante ans.

Les deux journalistes ne se trompent pas de nom de famille mais de prénom, pour l'un c'est Francis, soixante dix ans passés et pour l'autre c'est Yannick même pas cinquantenaire alors que la personne dont ils parlent s'est toujours fait appeler Jean Luc depuis sa naissance.

"Tant qu'ils ne m'appellent pas Gérard, ça va, quoique il y a un Gérard Blanchard qui est musicien mais lui il joue de l'accordéon et moi c'est plutôt du cuivre".

Mettons cette petite erreur sur le manque de temps de relecture.

mercredi 7 octobre 2020

A la CIDERAL, c'était "Parole, parole, parole et toujours des paroles" avec un certain ex président

Ca va faire 4 ans un ex-président, aujourd'hui heureusement oublié, avait annoncé de grandes perspectives pour la chaufferie bois située à la sortie de Loudéac en direction de St Brieuc.

Voilà ce qu'il prédisait dans un article du journal Le Télégramme en date du 14 octobre 2016 :


A ce jour, 7 octobre 2020, que dalle, rien, nada, il est vrai que les promesse n'engagent que les gogos qui veulent bien y croire, pas un panneau de monté sur le toit de l'entrepôt de stockage quant à la plateforme d'échanges et les formations professionnelles, je n'ai rien entendu à ce sujet mais peut être ai-je les portugaises quelque peu ensablées. 

Soyons positifs, le nouvel exécutif de la communauté de commune va t-il reprendre cette idée à son compte ? 

mardi 6 octobre 2020

Nouveau système de collecte des déchets sur Loudéac Communauté Bretagne Centre

J'ai suivi, au niveau du Palais des Congrès et de la Culture vers 10 h 00 ce matin, un camion de la société qui est chargée de la collecte des bacs "tri sélectif" sur LCBC.

Il doit y avoir un petit dysfonctionnement, des sacs plastiques s'échappaient du dessus de la caisse chargée de réceptionner le contenu des bacs à couvercle jaune, avant il y avait une personne qui pouvait vérifier que tout était bien "avalé".

J'espère que cette anomalie n'est que passagère et qu'il ne va pas avoir besoin d'une personne à suivre le camion afin que la route reste propre.

vendredi 2 octobre 2020

Ne faites pas la gueule


 

Aujourd'hui 2 octobre (on s'en fout de l'année), ou peut être que c'était hier, et il paraît que c'est la journée internationale du sourire, smile in english, lächeln im teuton.

En cette période du port du masque obligatoire dans moult et moult lieux en France et Navarre, c'est une journée que l'on a du mal à visiblement fêter.

On peut se rattraper en liant les deux parce que c'est également la journée de la pomme de terre, potato in english, kartoffel im teuton, dans le calendrier républicain qui nous est chair cher.

jeudi 1 octobre 2020

Les klaxons bientôt interdits sur les voitures dans le Morbihan

La préfecture du Morbihan vient de sortir un arrêté interdisant le transport de matériel susceptible d'être utilisé pour une manifestation festive, l'utilisation du klaxon est donc interdit dans les cortèges de mariage, pour avertir un autre automobiliste qu'il recule dans ma petite auto, l'autoradio et le lecteur de CD sont prohibés.


Le jour où ils interdiront les conneries, je pense que beaucoup de préfectures devront fermer où tout du moins certains services dirigés par des énarques.