vendredi 29 avril 2022

Comment a t-on voté dans la 3ème du 22

Certes on ne peut pas faire un copié/collé des présidentielles vers les législatives, mais ça peut donner une idée de ce que la paysage local de la 3ème circonscription des Côtes d'Armor pourrait accoucher au soir des 12 et 19 juin 2022.

Je ne vais pas prendre aujourd'hui une position définitive sur "mon vote" mais je sais que jamais il n'ira vers l'extrême droite ou la droite dure représentée par le politicien de métier qui "règne" sur Loudéac/Lamballe depuis trop longtemps.

Je n'oublie pas qu'il a fait venir un certain Ciotti afin de l'aider dans sa démarche d'aide au soldat Pécresse et qu'il n'a jamais appelé à faire barrage à la fille du borgne, ça veut dire beaucoup de chose.



mercredi 27 avril 2022

C'est la fuite finale à Pontivy

La représentante pontivienne de la droite (dure) locale jette l'éponge avant même d'avoir commencé à s'en servir, un peu comme un sportif qui refuse de prendre le départ d'une course conscient sachant qu'il ne sortira pas vainqueur de l'épreuve tant son staff est mauvais.

J'espère que cette décision va influer sur celle du représentant du même parti politique qui envisage de se présenter à Loudéac mais il pense à sa retraite de politicien, il n'a jamais fait que ça. 

lundi 25 avril 2022

Le réveil du Courtier Dépendant pour les élections présidentielles 2022

Après un moment de léthargie volontaire, le scribouillard du Courtier Dépendant reprend temporairement, ou pas, du service et ce à la demande générale de très peu de lecteurs mais ô combien sympathiques.

D'abord un petit récapitulatif des résultats dans la communauté de commune et dans les différents départements de notre bonne Bretagne à 4.


Très bons scores des démocrates dans l'ensemble des départements bretons avec un taux supérieur de plus de 4 points au minimum comparé à celui de l'ensemble de la France.

En farfouillant un peu, dans les résultats des municipalités de la communauté de commune LCBC, 8 d'entre-elles ont mis en tête la représentante de l'extrême droite, la palme du mauvais gout revenant à St-Vran avec 58.67% pour la fille du borgne, Hémonstoir, La Prenessaye, Mérillac, Plémet, St_Hervé, St- Maudan et St-Mayeux batifolent dans la même fange. 

Parmi les 33 bons élèves, citons quand même les meilleurs, St-Gilles du Vieux Marché avec 69.90%, Merléac 66.80%, Loudéac 64.39% ou encore Guerlédan 61.91% de votes en faveur du président Macron.

Il faut maintenant penser aux tours suivants, ceux des législatives, pour faire barrage au sortant qui n'a pas voulu prendre réellement position sur une consigne de vote claire contre le parti brun/noir. Une alliance des progressistes serait de bon aloi et permettrai de changer la couleur trop foncée qui stagne depuis trop longtemps au dessus du sud costarmoricain.