samedi 28 février 2015

LOUDEAC : J'ai changé d'avis sur la municipalité et sur la Com/Com

Vous connaissiez ma faible, voire inexistante, sympathie pour la municipalité, la communauté de commune en place et leurs dirigeants.

Ça, c'était avant, j'ai changé.

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI), j'ai été convié en tant que Personne à Mobilité Réduite (PMR) à intégrer une commission qui va réfléchir sur la problématique des déplacements dans les différentes communes de la Com/Com.

Il était souhaitable que les personnes concernées puissent donner leur avis sur ce qu'ils subissent dans leur vie quotidienne et participer à la réflexion sur ce qui pourrait être améliorer en ce qui concerne l'existant et éviter de reproduire ces erreurs dans les projets futurs.

La tâche n'est pas simple et de longue haleine, elle ne doit pas reposer que sur les épaules d'une seule personne, le fait de l'ouverture de cette commission à des personnes autres qu'élues montre que les majorités en place ne sont pas si fermées que cela.

Une première liste des travaux, pas si coûteux que ça, est déjà mise noir sur blanc, l'arasement des petites marches sur les bateaux et la mise en place d'un dispositif interdisant le stationnement des véhicules sur les trottoirs sont les priorités.


Et puis …................. je me suis réveillé, ce n'était qu'un rêve.

Jobique Carmasse

mercredi 25 février 2015

Nouveaux jobs chez nos voisins pontiviens

La société nouvellement créée "Pontivy Racolage" recrute des personnes pour des postes en CDI et à temps complet.


Prière d'envoyer CV, prétention et motivation sur support numérique vidéo afin de voir les capacités des postulantes et postulants puisque ce travail est ouvert à tous les sexes.

Il est prévu, si cette activité se développe chez notre confrère morbihannais, d'implanter une succursale de l'autre côté de l'Oust, une tentative ayant déjà eu lieue en 2013 sur le site d'Aquarev.

Albert Pigeon

samedi 21 février 2015

@christineboutin bientôt en représentation à Saint Thélo

La dame qui devait faire exploser le parti de droite, défenderesse de l'inégalité pour tous, partisane des épousailles entre proches, etc, etc ..... va bientôt faire une procession dans le petit bourg de Saint Thélo.

C'est lorsqu'elle a lu dans le Courrier Indépendant (oui, elle est abonnée) que l'église paroissiale pourrait être laissée à l'abandon et même, pire, démolie que son sang n'a fait qu'un tour et qu'elle est en train de récolter des fonds pour partir en croisade contre ces possibilités. 

L'hebdomadaire du coin révèle qu'aux vues de la dangerosité de l'édifice et du coût des travaux à réaliser pour une remise aux normes, la démolition serait envisagée.

Albert Pigeon

mercredi 18 février 2015

Départementales : La droite part divisée à Loudéac et Mur de Bretagne

Dans le canton de Loudéac, la droite sera représentée par 2 binômes, un UMP et un FN

Dans celui de Mur de Bretagne, elle aura 3 duos, un UMP (canal historique), un DVD (dissident ?) et un FN


Jobique Carmasse

lundi 16 février 2015

Les histoires du suzerain

Petit mais salutaire rappel des histoires drôles et pas drôles qui sont arrivées au suzerain local ainsi qu'à une partie de sa cour.


Toute ressemblance ne pourrait être mise que sur le fait d'une homonymie malencontreuse.

Jobique Carmasse

dimanche 15 février 2015

Comment revenir aux fondamentaux, 360 ou 180 ?

Dans ou sur son blog, un ancien conseiller municipal loudéacien tente d'expliquer ce qu'il faudrait ou ne faudrait pas faire pour bouter hors du canton les barons et autre notables locaux.

Pour cela il emploie une phrase qui me fait sourire un peu venant d'un instituteur qui devrait avoir quelques notions de géométrie.

Faire un virage à 360° ne revient il pas à revenir à son point de départ, 180° auraient été suffisant pour tourner le dos.

A noter que le blog ressemble de plus en plus en bien ou en mal à une galerie de peinture dont le tenancier est également "l'artiste",ce s'appelle de l'auto-promotion.

Jobique Carmasse

mercredi 11 février 2015

Elections départementales (ex cantonales)

Les deux conseillers déclarés "sans étiquettes" de Loudéac et La Prenessaye ont disparu des candidats potentiels aux élections de Mars 2015.

Comme quoi le dégriffé BAS PRIX n'a pas la cote en Centre Bretagne.

Jobique carmasse

mardi 10 février 2015

Z I C A T R E V E

Au lieu de vous faire la gueule en tête à tête pour la Saint Valentin


lundi 9 février 2015

CIDERAL et HSBCLeaks

Selon des rumeurs confirmées, il semblerait qu'une personne de la liste des clients HSBC ayant bénéficié des largesses de la banque en matière de placement off shore aurait un nom connu dans la communauté de commune. 

Mais il faut se méfier des contrefaçons, il y a plus d'un âne qui s'appelle Martin, une homonymie pourrait être possible.

Archibald Caquet