samedi 28 février 2015

LOUDEAC : J'ai changé d'avis sur la municipalité et sur la Com/Com

Vous connaissiez ma faible, voire inexistante, sympathie pour la municipalité, la communauté de commune en place et leurs dirigeants.

Ça, c'était avant, j'ai changé.

Dans le cadre du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal (PLUI), j'ai été convié en tant que Personne à Mobilité Réduite (PMR) à intégrer une commission qui va réfléchir sur la problématique des déplacements dans les différentes communes de la Com/Com.

Il était souhaitable que les personnes concernées puissent donner leur avis sur ce qu'ils subissent dans leur vie quotidienne et participer à la réflexion sur ce qui pourrait être améliorer en ce qui concerne l'existant et éviter de reproduire ces erreurs dans les projets futurs.

La tâche n'est pas simple et de longue haleine, elle ne doit pas reposer que sur les épaules d'une seule personne, le fait de l'ouverture de cette commission à des personnes autres qu'élues montre que les majorités en place ne sont pas si fermées que cela.

Une première liste des travaux, pas si coûteux que ça, est déjà mise noir sur blanc, l'arasement des petites marches sur les bateaux et la mise en place d'un dispositif interdisant le stationnement des véhicules sur les trottoirs sont les priorités.


Et puis …................. je me suis réveillé, ce n'était qu'un rêve.

Jobique Carmasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire