jeudi 2 avril 2015

Conflits d’Intérêts en vue ou pas

Lors de la séance d'installation du nouveau conseil départemental, l'élection du président n'a pas été une surprise.

Les 12 vice présidents ont été "nommés" et parmi eux, le conseiller départemental qui représente le canton de Loudéac/Plémet, il reçoit le poste des finances et budget.

Je me pose peut être une mauvaise question mais n'y aura t'il pas conflit d'intérêt lorsqu'il faudra parler gros sous dans le domaine des infrastructures routières ?

A noter que toutes les autres vice présidences incombent à des élus de la côte ou très proche du littoral, Plaintel, Plancoët, Paimpol, Trégueux, Plouha, Saint Brieuc, Dinan, (re)Plouha, Lanvallay, Perros Guirec et Pléneuf Val André, 

Les bouseux d'en bas vous disent merci. 

Ah oui, une place va peut être se libérer comme vice président à la communauté de commune, c'est peut être ça qu'attendait une maire qui a pris position pour la liste de droite

Jobique Carmasse

2 commentaires:

  1. Le truc de conflit d'intérêt est peut-être vrai mai ce qui me préoccupe plus est le second volet de ton billet. Le Centre Bretagne est peu représenté. Et c'est une des raisons qui me pousse à vouloir supprimer le Conseil départemental. Le Centre B sera plus fort s'il n'est pas écartelé entre quatre départements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est ce que je souhaite depuis très longtemps

      Supprimer