vendredi 10 avril 2015

Le dopage à vélo, ça continue

Encore un cycliste disqualifié pour le Tour De France, il s'est fait prendre par la patrouille, les contrôleurs l'ont piégé à la conclusion d'une performance pourtant digne des plus grands exploits.

Son entraînement qui commençait dès 8 heures du matin pour se terminer à la nuit tombée, parfois même bien plus tard et cela chaque jour que Dieu fait, n'expliquait pas tout.

Selon un  expert médical, certains soupçons pesaient sur les records alignés à tour de bras de ce désormais ex-champion. Le contrôle mené par les autorités anti-dopage ont fini par lever le voile sur la tricherie. Malgré ses 39 ans, il est probable que l'avenir de ce compétiteur est derrière lui.

Mais tous nos champions ne regardent pas dans leur rétroviseur ! Pour preuve, un proche du recordman déchu, demeurant Loudéac, commune voisine, lui même contrôlé nuitamment par ces mêmes autorités à la sortie d'une manifestation organisée par un Office Municipal des Sports de la région, avoue que jamais il n'aurait été assez stupide pour aller si loin : en effet, au moment d ce contrôle qui s'était avéré positif, il était au volant de son automobile et ne pouvait donc être sanctionné pour "tricherie à l'occasion d'une compétition officielle". C'est ce qui lui a valu la clémence des autorités, à savoir une légère peine non alourdie d'une suspension, même partielle.

A l'heure actuelle, il tient encore la dragée haute à certains adversaires pourtant eux-mêmes surentraînés.

Nous ne pouvons que saluer cette étonnante longévité par un "Quelle belle descente ! Enfin un vrai champion, un athlète comme on voudrait en voir plus. Bravo l'artiste et vivement le prochain tour de piste".

Bachus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire