vendredi 22 mai 2015

C'est dur de payer ses impôts à Loudéac

Mercredi je me suis rendu au Centre de Finances Publiques (nouveau nom pour dire les impôts) pour un renseignement sur un mode de paiement.

Super, il y a une place de stationnement pour personne handicapée et en plus elle n'est pas occupée ce qui me permet de garer mon auto au plus près de l'entrée des bureaux.

Arrivé devant la porte coulissante qui s’entrebâille gentiment et généreusement lorsque j'arrive à être vu par l’œil indiscret qui permet son ouverture, une force invisible m’empêche de rentrer, je n'avance plus malgré mes efforts, je dois me rendre à l'évidence, la pente est trop forte et en plus il y a une toute petite marche, pas haute mais 1,5 cm quand même, qui m'obligerait à faire du wheeling.


A l'intérieur il y avait le personnel qui me regardait et qui devait se demander ce que je faisais devant la porte au lieu d'entrer, c'est une contribuable lambda (merci madame) qui est venue m'aider à franchir l'obstacle.

Une fois à l'intérieur, une autre dame pas contribuable lambda mais qui devait faire parti de la maison me dit tout benoîtement "C'est pas facile" ce à quoi je lui répond pas benoîtement "si c'était aux normes, ce serait beaucoup mieux" et elle sans réfléchir (on ne le lui demande pas) "mais c'est prévu", oups je reprend mon souffle et lui renvoie un "quand les poules auront des dents"

Elle est passée derrière le comptoir, pas celui ou l'on me sert mon demi de bière, et en a sorti un appareil photo et est allée tirer le portrait de cette put.. de satan... pente et cette merd.... de petite marche.

Et oui, la madame pas lambda était une chefaillonne plus particulièrement chargée des équipements ou quelque chose comme ça, elle aura au moins justifié son déplacement à Loudéac.

Je ne congratule pas la chefaillonne mais je remercie la dame lambda qui a fait ce que l'autre aurait dû avoir la jugeote de faire mais ce n'est peut être et même certainement dans sa fiche de poste.

Jobique Carmasse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire