lundi 13 juillet 2015

Qui donc est ce manant qui met en doute le fait du prince ?

Lors du dernier conseil communautaire de la CIDERAL, un manant, maire d'une petite bourgade de 1617 habitants (source INSEE 2012), a osé mettre en doute les décisions prises par le prince, maire d'une autre petite bourgade de 652 habitants (source INSEE 2012).

Ce sont quelques 300 000€ versés par la CIDERAL à la commune de Loudéac pour l'aménagement de liaison entre la zone commerciale et le centre bourg ville qui sont en cause.

Dès le début, certains commerçants doutaient de l'efficacité et de la rentabilité de cette route qui devait permettre aux personnes de se rendre plus facilement du nord de la ville au centre afin de compléter leurs emplettes.

Comme à son habitude, le président de la CIDERAL n'a pu répondre que de façon ironique et offensive, c'est l'apanage des gens qui ne veulent pas reconnaître qu'ils se sont trompés. 

Lorsque GLH affime péremptoirement "Je vous invite à demander aux intéressés, les commerçants. Il semblerait que ce soit positif pour eux", on peut se poser des questions sur ses sources, peut on être juge et partie ?

"Aliquis non debet esse judex in propria, quia non potest esse judex et pars".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire