vendredi 14 août 2015

Pour qui les eaux usées du Pont Rouge ?

Le Pont Rouge, haut lieu de la pêche et de la cueillette des champignons pour Hervé, est maintenant un bas lieu de déversement des déjections humaines.

Une aire de repos a été faite de chaque côté de la D700 pour les Côtes d'Armor et de la D768 pour le Morbihan et pis c'est tout.

Aujourd'hui un problème sanitaire de premier ordre se pose, personne n'avait pensé à la petite et à la grosse commission. 

Qui n'a pas entendu dans la voiture "Papa, j'ai envie de faire pipi" ou "Maman, je crois que je vais faire caca" ou "Chéri, tu peux t'arrêter à la prochaine aire, il faut que j'aille aux toilettes" et enfin "Louloute, arrête toi, j'vais pisser".

Mais au Pont Rouge, tout le monde peut s'arrêter et tout le monde peut faire participer tout le monde au soulagement naturel, debout pour certains et accroupi pour d'autres.

 " Y fokon fasse quelque chose."

Toutes les personnes concernées vont bien entendu se mettre au tour d'une table (et d'un verre) afin de résoudre cet épineux problème de sanitaires, mais la question qui risque de faire débat encore longtemps "Quel département va se charger des eaux usées", cette aire étant plu ou moins à cheval sur les deux territoires ? 
.

.








Ratatouille (chroniqueur culinaire)

1 commentaire:

  1. Et pourquoi ne pas installer des toilettes sèches gérées par Loudéac ou Saint-Gonnéry (ou autre, ComCom...) plutôt que de s'amuser à créer des raccordements coûteux au réseau ? Et ça serait utile grâce à la matière organique récupérable par les services municipaux (fleurissement...).

    RépondreSupprimer