Les bonnes idées viennent souvent quand les collectvités y sont contraintes par la loi, la rapidité avec laquelle elles s'empressent de les mettre en oeuvre est digne d'une compétition de gastéropode sur un terrain enduit de glu.
400 000 € pour la mise aux normes de bâtiments, rues, écoles, établissements, etc ... c'est trop, c'est pas assez, c'est suffisant, il ne faut pas chipoter sur la somme, il faut peut être avoir une attention toute particulière sur son utilisation.
L'aménagement de l'esplanade de l'Eolienne qui aurait du s'appeler "Agora Honoré Michard" est l'exemple de ce qui est à moitié fait, un bateau de chaque côté pour y accéder mais une petite marche insidieuse pour passer de la rue à l'agora alors qu'il aurait été possible de faire à niveau mais les textes disent qu'une petite marche est tolérée, pas obligatoire mais tolérée.
. |
. |
Autre exemple qui date, c'est certainement de la faute des prédécesseurs de la majorité actuelle, la place de stationnement pour Personne à Mobilité Réduite près de l'immeuble Jeanne Malivel, la largeur ne permet pas de sortir de la voiture sur un fauteuil roulant sans empiéter sur la place à côté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire