J'ai reçu un mail de Sophie I. qui donne son point de vue sur certaines paroles attribuées au président de la communauté de commune :
"Une petite réflexion ou réaction (d'urticaire ?) syndicale et/ou féministe.
Le Président de la CIDERAL a décidé de faire des économies de fonctionnement en ne remplaçant plus les petits arrêts maladie et maternité du personnel de la collectivité.
Les collègues assureront le surplus de travail, un procédé connu pour opposer les personnels, bien portants et souffrants, hommes et femmes, procréatrices et ménopausées ...
En effet Monsieur le Président n'ayant pas mentionné le congé parental, les procréateurs ne semblent pas concernés par cette mesure d'économie cidéralienne.
Ainsi, un heureux événement parmi le personnel intercommunal vaudra des félicitations à l'heureux Papa et des rancœurs à la mère qui égoïstement s'octroiera quelques semaines de congés au détriment de ses collègues."
Je reprend la main
Qu'arriverait il en cas d'un improbable baby boom ? Rien puisque le service du personnel fera signer à toutes les personnes de sexe féminin qui postulent à un emploi, une attestation sur l'honneur qui stipule qu'elles n'auront pas d'enfants pour les plus jeunes ou qu'elles ne peuvent plus en avoir pour celles qui paraissent plus âgées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire