dimanche 21 février 2016

Vous avez dit "Loudéac précurseur sur l'accessibilité" hum, hum, faut voir

Le 7 Janvier 2016, Le Télégramme faisait un article sur l"accessibilité à Loudéac pour les personnes à mobilité réduite et un des titres était "Loudéac précurseur sur l'accessibilité".

Dans un billet du 13 janvier, j'avais émis des doutes sur le terme précurseur et j'avais reçu une volée de bois vert allant jusqu'au dépôt d'une main courante à la police municipale.

Il se trouve que dans une des dernières grandes réalisations, la loi est appliquée, juste la loi, pas moins que la loi mais pas plus que la loi.

Le très beau Palais des Sports possède un parking de 120 places environ, 3 sont réservées aux PMR, c'est un arrêté en date du 1er août 2006 qui détermine le nombre.


Mathématiquement pour ce parking le nombre ne pouvait pas être inférieur à 3, 120 x 2% = 2.4 places arrondi au supérieur donc 3, la loi est donc juste respectée.

Le caractère précurseur aurait été de mettre les 2 places qui bordent celles réservées en places pour PMR, sur les 5 fois où je suis allé voir une compétition, les 3 places existantes étaient occupées, vous me direz que j'aurai dû arriver avant les autres et que le problème n'était plus le mien mais le leur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire