Le député du coin s'étonne dans les colonnes du Courrier Indépendant (le vrai) que le numérus clausus concernant les médecins n'ait pas été augmenté depuis un certain temps.
Faut il rappeler au coquelet qui brasse de l'air au perchoir de l'Assemblée Nationale de temps en temps qu'il faut au moins 7 ans pour former un médecin et que le manque de praticien ne date pas d'hier ou d'avant hier.
Mais que faisait le benêt rouge quand "ses" copains étaient aux commandes et qu'il était au courant qu'un médecin vieillit à la même vitesse qu'un péquin de base.
Oui le député du coin pensait que les medecins avaient un simple DUT medecine sans doute.
RépondreSupprimerMais pour ce pb qui ne date pas d'hier il va être temps de proposer des solutions pour soigner la population vieillissante du centre Bretagne.La playstation aurait elle aussi fait son oeuvre chez les jeunes medecins ?
Les jeunes de viennent pas car ils ne veulent pas travailler 12 h/jour 8 jours sur 7...donc qu'on leur assure des horaires normales et des allègements de charge à l'installation par exemple.
Je suis tout à fait d'accord mais si on supprimé la à nouveau des exonérations de charges pour un métier exercé dans des lieux publics, que va penser le jeune mzcon qui veut s'installer? On va supprimer des cotisations partout? Jespere donc mais Arggg, le système de redistribution va exploser ( secu aussi, donc médecins etc...)
RépondreSupprimerQuels lieux publics ? il s'agit de medecins libéraux qui soignent le public ! je ne trouve pas votre comparaison très heureuse, on essaie de trouver des solutions à un problème sociétal a savoir les medecins ne travailleront plus 80 h par semaine en pleine cambrousse donc on fait quoi ?
SupprimerQue vient faire le maçon dans ce pb ?