mardi 15 mars 2016

Le prix d'une élection ?

Les travaux engagés sur le Rond Point du Général de Gaulle ne vont peut être pas coûter 13000 € comme l'organisation d'une élection municipale mais l'argent qui va aller dans la "remise en valeur" aurait peut être été plus utile ailleurs.


Le 19 mai 2015, "des travaux d'embellissement" avaient déjà été entrepris en vue du passage du Tour de France dans la commune.


Les raisons de ce lifting sont certainement nécessaires et obligatoires, elles viennent certainement d'une directive européenne qui interdit maintenant tel ou tel matériau, à moins que ......................... 

2 commentaires:

  1. le chantier du rond point du général de Gaulle appelle diverses réflexions
    1) il a fallu plus de 18 mois pour lancer le chantier ( début du chantier en novembre 2014, dans la gadoue, alors que Loudéac s'illuminait pour les fêtes de fin d'année)
    2) le plan, mûrement ou gadouillement mûri, prévoyait une allée centrale pour protéger les jardiniers municipaux lors de leurs interventions d'entretien (la prévoyance comme sur le rond point de la Concorde à heure d'affluence)
    3) le Directeur des services techniques arrivé en cours de travaux, trouve inesthétique cette allée
    4) il est décidé d'une nouvelle intervention sur le Général de Gaulle
    5) cette intervention ne coûtera rien au contribuable (dixit GH au OF du 14/03/16) combien coûte 4 ou 5 employés municipaux (sans compter les stagiaires) un camion loué à Locarmor), les engins et les matériaux.
    6) émergent toutes les avis, suppositions et déductions délirantes
    - les travaux se sont éternisés du fait de découvertes archéologiques sur le Général de Gaulle
    - les travaux du métro à Rennes ont mal été calibrés, on aurait eu conséquences jusqu'à Loudia
    - la municipalité à un sponsor pour financer les travaux de reprises ou de rectifications, certains parles d'un mécène au initiales de ED qui ne sait pas que faire de son fond de trésorerie républicaine.

    bises de rage (ou pas)

    RépondreSupprimer
  2. De notre envoyé spécial sur le Charles de Gaulle : Les travaux du rond-point ont été stoppés.
    D'après certaines sources, le chantier a été arrêté faute de matière première. Les plantes et les éléments minéraux n'auraient pas été commandés. Ce qui est peu vraisemblable, ce projet ayant été pris en main par de hauts techniciens.
    L'hypothèse du métro Rennais sous cette place loudéacienne semble tout à fait fantaisiste.
    Reste, alors, la rumeur de découvertes archéologiques gauloises, gaulliennes enfin, de Gaulle quoi, sur ce rond-point.

    RépondreSupprimer