Publié sur FACEBOOK
Bonjour à tous. Je me permets de publier ici un (extrait) de mail que je viens de recevoir d'un médecin exerçant à la maison de la santé de Loudéac. Cela me paraît intéressant de le faire avant une récupération politique quelconque.... c'est tout. :
Nous vous révélons les perspectives que nous avons et qui découlent directement et seulement de notre investissement :
1)Une Jeune médecin s’installe en libéral début juillet( contrat fait),
2) Un de nos internes présent le semestre dernier et actuellement en stage à Kerio, s’est porté candidat pour une installation en libéral à partir du début de l’année prochaine (le temps qu’il passe sa thèse),
3) deux jeunes médecins candidats à l’installation en libéral et ayant entendu parlé de notre maison de santé en bien (ça existe), constituent 2 autres pistes sérieuses, ce qui porte le total des perspectives à quatre installations en libéral dans un délai de quelques mois.
La maison de santé de Loudéac sera alors remplie de 9 médecins libéraux comme à l’origine, ce qui n’empêchera pas le projet de médecine salariée de suivre son cours car la problématique des communes alentour reste entière, bien qu’à 9 on soit plus à même de prendre en charge ces patients, dans la mesure où tout le monde accepte de respecter les règles déjà mises en place et expliquées plus haut .
L'abnégation des équipes soignantes voit arriver ses limites. merci à mes amis de diffuser largement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire