Il y a quelques temps, les Conseils de Développement de Saint Brieuc, de Loudéac et de Pontivy avaient une démarche commune pour remettre en route la ligne de chemin de fer Saint Brieuc Lorient/Vannes via Loudéac et Pontivy.
Aujourd'hui les politiques sortent de leur léthargie, proximité d'élections oblige, pour prendre à leur compte cette idée. Un jour (en 2012) lors d'une réunion au Centre Hospitalier du Centre Bretagne à Kerio, un pseudo représentant du peuple avait fustigé les Conseils de Développement en disant que si ces instances, les Conseils de Développement, s'en mêlaient, l'affaire n'avancerait pas et qu'il fallait laisser cela aux "politiques élus".
Depuis, la personne qui avait tenu ses propos n'existe plus politiquement, ce qui est une très bonne chose pour le Centre Bretagne, et le dossier est toujours dans la même situation, l'inertie politique est plus forte que le désir des administrés à faire progresses les choses.
Petite chose qui parait sans importance mais qui doit certainement en avoir, cette démarche n'inclu pas le coquelet de l'Assemblée Nationale qui est de temps en temps sur le perchoir, un certain Marc Le Fur. Serait il mis sur une voie de garage, ferroviaire bien entendu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire