mercredi 26 octobre 2016

Tel est pris qui croyait prendre

Dans une petite cité au fin fond d'une région accueillante depuis un certain temps, un villageois s'était plaint de la vitesse excessive des automobilistes qui circulaient sur la route qui passe devant sa maison.

Les services de police décidèrent donc de placer un radar pédagogique non loin de la sus dite maison afin de contrôler s'il y avait des excès de vitesse, ce contrôle s'avéra positif, les automobilistes ne mettaient pas tous en adéquation le chiffre qui était inscrit sur le panneau rond planté sur le bord de la route et celui qui était indiqué par l'aiguille du cadran de l'automobile, il était vrai que certains Fangio * prenaient des libertés quant au respect de la vitesse autorisée.

Quelques temps plus tard, sur une autre route du village, le radar pédagogique était installé et les services de police étaient en poste avec les jumelles pour relever les dépassements de vitesse.

Quelle ne fut pas leur surprise, le villageois, qui avait rouspété pour ce qui se passait devant chez lui, se présentait dans leurs jumelles avec une vitesse supérieure de 30 km/h à celle autorisée.


Ce n'est pas chez nous que de telles choses pourraient se passer ....................................................ou pas.

* Pour les plus jeunes, Juan Manuel Fangio était un pilote automobile de Formule 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire