vendredi 25 novembre 2016

Ça ne sert à rien

Ce matin, j'ai entendu une personne ayant participé au moins à une réunion des Conseils Citoyens de Quartier, donner son avis sur des sujets abordés lors de ces rencontres.

Ce qui m'a choqué dans ses réflexions, c'est que jamais lorsqu'elle était présente, elle n'a jamais pris la parole, parole qui n'était en aucun censurée, toutes les personnes qui voulaient intervenir ont eu la possibilité de le faire.

Une des réflexions portait sur les jeux pour les enfants dans les différents quartiers, "Comme si ils avaient besoin de dépenser de l'argent pour ça !", sans doute que la dernière de ses préoccupations est le besoin de ses petits de jouer en plein air lorsque le temps le permet.

Une autre réflexion concernait les plantations d'arbustes et d'arbres fruitiers, "Ça sert à rien !" peut être pour elle, mais représente t-elle la majorité et a t-elle demandé l'avis d'autres personnes ?

Pour une fois que la municipalité loudéacienne fait des propositions lors de réunions ou tout le monde peut s'exprimer et est à l'écoute des remarques et propositions des Loudéaciens, certaines personnes, certainement aigries, aiment mieux affirmer péremptoirement que cela ne sert à rien.

Je suis persuadé qu'elle ne lira pas ce billet, "parce que ça ne sert à rien" et là, elle a peut être raison ............................... ou pas.

Titre du Ouest France Edition Loudéac du 23 Novembre 2016


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire