vendredi 1 septembre 2017

Faut il répondre aux insultes ?

Par 2 fois cette année, la même personne, pourtant en état de sobriété apparente, m'a traité de "connard" et ceci devant des gens qui n'en croyaient pas leurs oreilles.

La première fois, elle s'était même laissée aller jusqu'au "c'est pas parce que t'es handicapé que t'es pas un gros connard", la seconde avait été plus soft mais tout aussi offensante.

Si j'avais réagi comme un député qui s'est fait traiter de "sale arabe" par un autre député, j'aurais du lui foutre un coup de boule dans le pif mais étant non violent de nature, je n'ai pas appliqué la phrase du Lévitique, XXIV,20 et Deutéronome, XIX,21.

3 commentaires:

  1. Qu elle honte ! Ou va l éducation Française ?

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de lire le "courtier"... et je me revois parmi "ces gens" qui n'en croyaient pas leurs oreilles, et je me revois rester "coite" devant les excès de langage, devant l'envolée des insultes, tellement énormes que si ce n'était pas à pleurer on aurait pu en rire et je me revois rester "conne"

    Depuis je m'en veux de ne pas avoir réagi, et pourtant je sais... le pouvait-on : à ce moment là? en ce lieu là?

    C'est sûr tu avais raison : Bonjour monsieur, impassibilité, silence, au revoir monsieur, silence...
    N'empêche... j'y repense souvent depuis... je n'comprends pas

    Alors j'écoute Yves JAMAIT...
    " Est-ce qu'on devient salaud par hasard
    Est-ce qu'on devient salaud par envie
    Peut-on le devenir par désespoir
    Ou par ennui"

    Hélen

    RépondreSupprimer
  3. Le silence est d'or. "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe". Il ne faut pas répondre aux insultes. Il faut se préserver en restant impassible.
    Thierry Roncin.

    RépondreSupprimer