jeudi 28 mars 2019

LOUDEAC : Les gens sont honnêtes

Une mésaventure qui se finit bien.

Il y a une quinzaine de jours j'ai égaré mon porte feuille avec tous mes papiers dedans, carte d'identité, carte Vitale, Carte Bleue, 2 billets de 20€ ainsi que de la menue monnaie (sauf le permis de conduire avec 12 points qui reste toujours dans la voiture).

Je me suis rendu aussitôt à la banque pour faire opposition sur la CB et en commander une nouvelle et à la police municipale pour déclarer la perte des documents.

Le plus embêtant dans cette situation est que sans CB on se retrouve dans la mouise, plein d'essence, retrait d'argent liquide, paiement des courses, on s'aperçoit vite que nous sommes plus que dépendants de ces 46 cm² de plastique avec puce incorporée.

Le surlendemain matin en allant chercher mon courrier, une facture et une pub pour une nouvelle Mercedes (ils connaissent mes goûts), il y avait aussi dans la boite aux lettres mon porte feuille qui m'attendait.

Bon je n'ai pas sauté de joie (incompréhensible pour ceux qui ne me connaissent pas), j'ai regardé s'il n'était pas piégé, on n'est jamais assez prudent en cette période jaune, rien, pas de fil suspect, pas de tic tac, tout avait l'air normal, je l'ai ouvert, tout était dedans, Carte Bleue, Carte d'identité, carte Vitale et comble de satisfaction les 2 billets de 20€.

Je remercie la personne qui l'a trouvé et qui s'est déplacée jusque chez moi pour le glisser dans la boite aux lettres mais je ne pourrai jamais la remercier, elle n'a pas laissé son nom.

LOUDEAC, les gens sont vraiment honnêtes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire