vendredi 21 juin 2019

Loudéac Finances Publiques : Lettre ouverte à Mr Gérard Darmanin

de Jacques Glory, n° fiscal 0956445008176

à Gérard Darmanin, Ministre de l'Action et des Comptes publics


Monsieur le Ministre,

Je m'autorise à vous écrire même si vous ne lirez peut être jamais mon courrier concernant le dégraissement des effectifs et peut être bientôt la disparition du centre des Finances Publiques de Loudéac 22600, commune  chère à mon cœur qui m'a vu naître il y a 68 ans. 

Je n'ose croire que vous ayez pris personnellement une telle décision, j'espère qu'elle émane d'un des nombreux employés de votre ministère qui a voulu faire du zèle auprès de ses camarades de bureau, décision qu'il a pris le matin en se rasant.

Je ne demande pas que vous le tanciez, que vous le blâmiez, que vous le suspendiez temporairement ou encore que vous le licenciez pour faute grave, mais j'aimerai tant que vous preniez en main personnellement ce dossier et que vous arrêtiez cette spirale infernale qui va faire que notre région rurbaine, plus rurale qu'urbaine, ne devienne un véritable désert administratif et que pour le moindre acte il nous sera obligatoire de prendre la voiture et faire au moins une cinquantaine de kilomètres aller dans les meilleurs des cas, je ne parle même pas de ceux qui n'ont pas de moyens de locomotion personnels et qui sont obligés de prendre des transports en communs qui n'existent pas.

La vision purement technocratique et comptable du 139 rue de Bercy sur les quais de Seine à Paris n'est pas comprise des "cul-terreux" du Centre Bretagne qui ont la tête près du bonnet.

Comptant sur votre bon sens nordiste, région qui vous a vu naître, je suis persuadé que vous prendrez en compte ma requête qui n'a rien d'insurmontable suite aux propos du Président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa venue à Saint Brieuc, propos dans lesquels il affirmait sa volonté de vouloir maintenir les services aux publics dans les zones rurales et voire décentraliser dans celles ci des postes gérés actuellement par les ministères.

Le Centre Bretagne ne veut pas mourir, il veut vivre.

Dans l'attente de votre intervention positive, je vous .......................................

Jacques Glory, un contribuable Centre Breton comme beaucoup d'autres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire