Jeudi 28 novembre 2019 avait lieu une rencontre citoyenne à la salle Malivel dans le cadre des Conseils Citoyens créés en 2016 par la majorité municipale actuelle.
Cette rencontre avait pour thème principal "Le Loudéac du futur" mais pas que, tous les sujets sans restrictions pouvaient être abordés lors des question diverses en fin de réunion.
La soixantaine de personnes présente a d'abord été mise au courant sur l'avancement du projet, le quartier de Saint Bugan et les barres HLM, la friche de la gare et son devenir puis la redynamisation du centre ville en commençant par la démolition de bâtiments qui vont de la rue de Moncontour à l'ouest jusque l'Avenue des Combattants à l'est.
La parole a été donnée aux personnes présentes, plusieurs thèmes ont été abordés, la circulation, le stationnement, la mixité sociale dans l'habitat, la place du piéton et du cycliste, les difficultés des personnes à mobilité réduite, le rôle de l'écologie en centre ville, les nuisances éventuelles lors des travaux, j'en oublie certainement.
Le dialogue a été courtois, c'est normal entre gens sensés.
A un moment où certaines personnes prétendent que "le peule n'a pas la parole", il est fort dommage que les citoyens présents n'aient pas profité de cette occasion pour faire part de leurs souhaits de vouloir être écoutés et entendus sur des sujets qui concernent la vie au jour le jour.