mercredi 27 novembre 2019

En Centre Bretagne, les enfants ne veulent pas vieillir comme leurs parents

Un article en date du 26 novembre 2019 sur l'emploi dans le bassin de Loudéac fait état du manque de main d'œuvre sur le secteur, c'est un constat mais il faut peut être en chercher la ou les causes.

"Les jeunes ne veulent pas bosser", 'De mon temps, on acceptait tout les jobs", "Ils touchent trop d'Assedic au chômage", et "bla bla bla ..."

Le directeur de Pôle Emploi de Loudéac rapporte dans l'article cette phrase  :


Une des causes à ne pas "vouloir" ou "pouvoir" travailler vient certainement du fait que ces jeunes "récalcitrants", c'est moi qui le dit, ne veulent pas finir leur vie comme leurs parents avec des TMS (Trouble Musculo Squelettique) qui les font souffrir et les empêchent de bénéficier d'un retraite méritée et heureuse.

La grande majorité des postes à pourvoir dans le Centre Bretagne le sont dans l'agroalimentaire, industrie ou le froid est omniprésent et les gestes répétitifs incessants et je ne parle pas de la moyenne salariale dans ces professions ou une qualification professionnelle pointue n'est pas nécessaire.

Une petite lueur quand même dans cette image noire, des améliorations substantielles sont apportées dans les conditions de travail.

Chapeau bas à ceux qui acceptent ces jobs, qu'ils soient Centre Bretons, d'à côté ou encore de loin voire beaucoup plus loin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire