mardi 7 avril 2020

Merci Jean Paul

Jean Paul, 31 ans au service de la communauté et toujours le sourire.

Je me souviendrai toujours du jour ou il m'a demandé si je voulais bien être sur la liste qu'il constituait pour les élections municipales de mars 2014, c'était un samedi le 19 octobre 2013 dans le hall de l'hippodrome de Calouët à Loudéac pour le soixantième anniversaire de la Maison Familiale Rurale locale. Une personne avait dit lors du premier conseil municipal qui suivait cette élection "Je n'aurai jamais pu travailler avec Glory", tant mieux moi non plus et quand j'ai été élu en juin 2016, lui n'était plus là, il avait été victime de la désertion de ses troupes (infidèles).

Encyclopédie loudéacienne, il connait ou presque tout les lieux dits, tout les chemins, tout les ponts, toutes les fermes, il se souvient de toutes les familles, des mariages qu'il a célébré, et ils sont nombreux, il se remémore tout les bons et mauvais moments de son "sacerdoce" municipal.

Dans la hiérarchie de l'équipe municipale majoritaire qui a été élue fin juin 2016, j'arrivai en deuxième position derrière Jean Paul, pas en ce qui concerne les responsabilités, je ne lui arrive pas à hauteur de chevilles, mais en terme d'âge, ce qui nous permettait de donner un avis circonstancié sur tel ou tel cas qui était soulevé, la connaissance des familles et de leurs histoires a souvent de l'importance dans les décisions à prendre.

Aujourd'hui, enfin demain ou après demain quand ce foutu virus aura mis les voiles, tu vas quitter ton poste d'adjoint, tu vas laisser un immense vide, je ne voudrai pas être celui qui va te succéder, mais je sais que tu ne vas pas le laisser dans la panade et que tu répondras toujours présent lorsqu'il aura besoin de toi.

Tu vas maintenant pouvoir bénéficier d'une vrai retraite en compagnie de Michèle, de tes 4 enfants, de leurs épouses et de tes nombreux petits enfants, tes chevaux te verront avec plaisir plus souvent, tu vas encore nous faire rêver au mois d'août pour la fête du cheval que tu organises de main de maître, tu seras toujours présent le dimanche pour les matchs de foot du LOSC.

Salut Jean Paul et un immense merci pour tout ce que tu as fait pour Loudéac, ses Loudéaciens et ses Loudéaciennes.

A la prochaine pour que l'on fête ça dignement;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire