jeudi 4 août 2022

Les "Jamais contents" deviennent les "Toujours aussi cons"

Ils sont passé par la tribu des "Yaka" puis celle de "Yzavaika" avant de migrer vers celle des "Fallaipas" et des "Isonkons" réunis et ils se crouaillent (néologisme employé par le "Jamais content") investis par la majorité des gens du rôle de représentant de tout le monde.

Certaines feuilles de chou locales ou extra-locales se font les porte-paroles de cette minorité qui distille ses problèmes hépatiques sur les rézosocios.

Qu'en retire la feuille de chou, rien ou très peu, sauf que le fait de dénigrer sans rien proposer en contrepartie n'a jamais fait avancer le schmilblick.

Florilège des griefs récurrents dans lesquels ils excellent par leur bougonnisme naturel sans donner le soupçon de la lueur d'une proposition. 

Vous organisez une manifestation ? C'est pas ça qu'il fallait faire.

Vous ne faites rien sur la commune ? Il sont payés à quoi foutre.

Vous changez les habitudes ? C'était mieux avant.

Vous les invitez à donner leur point de vue ? C'est vous qui gérez, c'est pas nous.

Vous implantez un nouveau camping éphémère ? C'est trop près de chez moi.

Bon j'arrête là, je commence à devenir comme eux mais je me soigne et pourtant je ne suis pas hypocondriaque, juste un peu fatigué par les non arguments des râleurs professionnels à la petite semaine qui sévissent sur les sites qui utilisent le nom de Loudéac précédé ou suivi d'un qualificatif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire