Au conseil municipal loudéacien du jeudi 15 décembre, il a été question du serpent de mer que sont les ordures ménagères avec le passage de la redevance à la taxe sur l'enlèvement et vice versa.
Tout le monde, je veux dire une très large majorité des habitants de la communauté de commune, a découvert les dessous peu reluisants de ce changement que voudrait imposer le président de la Com/Com, certes il fallait combler le trou financier laissé par les personnes chargées de gérer les finances inter-communales, mais jamais il n'a pas été expliqué que cette mutation avait un revers c'est à dire une augmentation très substentielle du coût pour les personnes seules ou encore celles qui logent dans une maison ou un appartement avec une base locative élevée.
Extrait du Courrier indépendant
Puisqu’il n’y a « pas de solution pour un aménagement financier, je pense qu’il faut surseoir à cette décision« , annonce Bruno Le Bescaut, qui l’a fait savoir au président de Loudéac Communauté Bretagne Centre, Xavier Hamon. Le maire n’est pas loin de dire « faire marche arrière » (et donc revenir à la redevance). « Il faut savoir écouter le mécontentement des usagers, qui va devenir intenable .
Interrogés sur leur position, les élus de la minorité ont répondu par la voix de leur cheffe de file Béatrice Boulanger qu’ils étaient « tout à fait d’accord » avec l’appel lancé par le maire à Xavier Hamon.
Constat, les deux droites, loudéacienne et inter-communale, ne sont donc pas d'accord entre elles. Je ne voudrai pas assister au repas de fin d'année les réunissant, la dinde risque de voler.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire