Bien que n'étant pas historien local, j'aime me souvenir des "historiettes", et il y en a eu bon nombre, qui ont émaillé notre bonne ville de Loudéac.
Souvenir d'un 14 juillet qui s'annonçait n'être point un pétard mouillé mais précurseur d'un feu d'artifice de départs précipités.

