vendredi 29 avril 2016

LOUDEAC et son annonce

Une annonce du plus grand intérêt pour personne devrait être faite lors des cérémonies du 8 Mai commémorant la fin de la seconde guerre mondiale.

Certaines personnes comme moi s'en foutent comme de leur premier doudou, pas de la fin de la guerre mais de l'annonce.

Afin de rameuter ce qu'il lui reste encore de troupes loyales, l'organisateur a prévu d'offrir un vin d'honneur gargantuesque et pantagruélique, il parait que ce serait le dernier où toute bouteille ouverte doit être bue.

mardi 26 avril 2016

Aux urnes citoyens

A Loudéac

les 19 et 26 *  juin 2016

Changez de majorité
* si 2 tours

lundi 25 avril 2016

LOUDEAC : Un titre ironique du Courrier Indépendant ?

"Toujours debout", comment interpréter ces deux mots mis bout à bout ? au sens propre, au sens figuré, les deux ?


Que faut il penser de l'adresse du lien ci dessous ?



samedi 23 avril 2016

Je suis très mal barré




Cet arrêté municipal, à droite, est il applicable au moyen de locomotion usurpé et ridiculisé par ces 3 personnes ?

Vais je devoir me cantonner à l'aire de jeux située le long de la rocade ?

Merci à Fabienne de l'avoir signalé

vendredi 22 avril 2016

"Une tierce personne issue de la société civile"

Et Hop

Le magicien illusionniste quintinais a sorti du chapeau le lapin magique.

Personnellement j'ai du mal à comprendre ce qu'il voulait dire, une tierce personne de la société civile est certainement pour lui un ami politique de longue date qui n'a pas fait grand chose où alors très peu pour la pérennité de l'ensemble de sa profession sur la commune de Loudéac lorsqu'il était en activité, la situation actuelle est la pour en témoigner.

mercredi 20 avril 2016

LOUDEAC : Ça y est, c'est fait

Photo Studio Rullier
Les 6 élus de l'opposition ainsi que les colistiers de l'équipe "Rassemblement pour Loudéac" emmenée par Jean Paul Duault ont démissionné du conseil municipal de Loudéac.

Hier soir les 120 à 150 personnes qui ont répondu présent à l'invitation des membres de la liste ont eu la primeur des explications.

Maintenant c'est Monsieur le Préfet des Côtes d'Armor qui pilote le calendrier pour l'organisation de nouvelles élections.  

lundi 18 avril 2016

Il ne manque plus qu'un ambulancier de Loudéac

Celui qui est encore et uniquement pour l'instant maire de Loudéac, annonce dans Ouest France du samedi 16 avril 2016  "Ma liste est prête avec 29 noms. Parmi eux quatre médecins, deux chirurgiens et trois chefs d'entreprise" aux côtés du plus grand chef en politique du Centre Bretagne, c'est comme ça qu'il se désigne.

Dans les chefs d'entreprise, je lui conseille de prendre un ambulancier afin de compléter son milieu médical, profession sur laquelle on ne tire pas.

Contacté, le journaliste auteur de cet article n'a pas voulu nous dire à quelle heure il avait rencontré la personne qui a tenu les propos relaté dans le journal.

dimanche 17 avril 2016

LOUDEAC : La chanson du dimanche qui colle à l'actualité

Le groupe "Mes souliers sont rouges" interprète "Quand plus rien ne va", morceau qui sied à merveilles à un certain groupe loudéacien lorsque l'on prend les paroles au pied de la lettre.


Une partie du groupe qui s'est produit sur la scène du Foyer Municipal de Loudéac en début d'année 2016 avant que certains membres ne quittent le navire.

samedi 16 avril 2016

Si vous avez le 16 et le 26, vous avez 2 numéros au Bingo de Loudéac

« Mauvais climat »


C'est la mauvaise ambiance de son deuxième mandat qui l'a poussée à quitter le poste. « Depuis la réélection et surtout les démissions successives, il y a un mauvais climat au sein du groupe »
Extrait de l'article du Télégramme du 16/04/2016

OK, de le dire c'est comme enfoncer une porte déjà grande ouverte, mais pourquoi donc avoir rempilé si cette ambiance était si mauvaise ?

Les loudéaciennes et les loudéaciens peuvent et doivent se poser des questions sur les motivations des personnes figurant sur cette liste, aussi bien les déserteurs, comme les appellent le maire actuel, que ceux qui restent.


vendredi 15 avril 2016

Bingo local

Un nouveau numéro a été tiré, il ne vous sera révélé que le Samedi 16 avril 2016
peut être

LOUDEAC : Repaire de racistes

Photo Le Télégramme
Les étrangers n'ont pas bonne côte à Loudéac, ils ne sont pas les bienvenues.

Après l'odieux incendie du bâtiment abritant la mosquée, c'est au tour des camions étrangers de faire les frais des décérébrés dont le vide du cerveau est plus important que celui que l'on qualifie de sidéral. 

Sur le site du quotidien Ouest France (ne vous fiez pas à la photo, je ne pense pas qu'il neigeait dans la nuit du 13 au 14 avril 2016 sur Loudéac) le journaliste précise qu'il n'y a pas de revendication ni de signature de laissées par les auteurs de ces méfaits, s'il y en avait eu, elles auraient été truffées de fautes d'orthographe.

Je ne sais pas comment réagiraient les nombreux transporteurs loudéaciens ou d'ailleurs si leurs camions étaient la cible d'attaques du même genre lorsque leurs chauffeurs vont livrer un peu partout en Europe pour livrer des produits "Fabriqués en Bretagne" ?

mercredi 13 avril 2016

LOUDEAC : @OuestFrance22 n'y va pas de main morte

Sur son site local, le quotidien n'y pas pas avec le dos de la cuillère avec un titre qui laisse planer des interprétations méchantes lorsqu'on le ramène à la photo qui illustre le sujet.

En cette période agitée pour ce qui reste de la majorité municipale, il eut été plus approprié de choisir un autre titre même si celui ci est parlant mais non applicable en ce qui concerne une très grande partie des conseillers restants, leur intégrité n'étant certainement pas à mettre en doute.

mardi 12 avril 2016

Asso loudéacienne ou pas ?

C'est sur le site de la ville de Loudéac, l'ACSE est ou était une association loudéacienne mais pour des raisons intestines ne devrait plus y être.


lundi 11 avril 2016

Un moment j'ai pensé au célèbre trépied

Comme le trépied local est bancal suite à la prochaine amputation d'un de ses membre, j'ai espéré et pensé que nous allions avoir de nouveaux sièges, repartir avec un repose-cul qui est appelé à se casser la gueule n'a rien d'encourageant, il faut savoir changer de meubles.


samedi 9 avril 2016

Comment appeler les habitants du Grand Loudéac

Avant que quelqu'un ne me pique l'idée je propose comme nom et ceci afin de ne pas énerver telle ou telle commune qui ne se retrouverait pas dans cette appellation, donc je propose :

Nombril

En effet il a toujours été dit que Loudéac, la ville principale, était le centre de la Bretagne alors les habitantes et les habitants ont bien le droit de s'appeler les nombriliennes et les nombriliens sans pour cela faire du nombrilisme.


vendredi 8 avril 2016

Aucun caractère raciste ................. pour l'instant

Dans la nuit de Lundi à Mardi, plusieurs incendies volontaires ont été allumées à Pontivy causant des dégâts importants.

Les cibles visées ont été 2 restaurants et une association d'insertion sociale, la police et la mairie n'y voient pas, pour l'instant, de caractère raciste dans ces actes, il faut attendre les résultats de l'enquête.

L'article de Pontivy Journal précise qu'il n'y a pas eu de revendications écrites sur les murs des bâtiments visés, je pense que les auteurs avaient peur de faire des fautes d'orthographe.


jeudi 7 avril 2016

Financement communautaire et subventions

Que se cache t-il derrière le double salto arrière du financement de l'ACSE ?

Stratégie politique ou réelle prise en compte du besoin ?

Un peu et même beaucoup des deux en cette période d'incertitude électorale.


mercredi 6 avril 2016

Non, je n'ai pas changé (Julio Iglésias)

Que ce type-là nous explique ce qu'est une "bonne" pratique agricole en flinguant circuits cours et bio, ça fait mal au ventre.

Peut être-nous expliquera-t-il bientôt ce qu'est une "bonne" pratique industrielle; il en connaît un rayon en tant qu'ex-entrepreneur repenti !

J'ai un sérieux doute sur les mea culpa.


samedi 2 avril 2016

LOUDEAC : Après la voile, la vapeur

Afin de faire des économies, la municipalité a décidé de ne plus participer financièrement à hauteur de 10000€ dans l'organisation de la fête de la musique et d'en réduire la voilure.

Afin de faire des économies, la municipalité a décidé de ne plus participer financièrement à hauteur de xxxxx€ dans l'organisation du repas républicain d'Entente et Démocratie pour en supprimer la vapeur.

14 JUILLET 2015, Le Télégramme

vendredi 1 avril 2016

AQUAREV fermé pour travaux pendant x temps

Le site des Ponts es Bigots va être fermé au public pendant un certain temps afin d'y réaliser des travaux rendus nécessaires suite à une étude réalisée sur la possibilité d'inondation du lieu.

La non prise en compte du niveau possible des crues par les spécialistes qui ont conçu ce lieu et ceux qui ont signé en bas du document, va obliger les services techniques à surélever de 50 cm l'intégralité de la surface du site.

Plusieurs hypothèses sont avancées mais la plus probable est celle qui prévoit de tout mettre sur pilotis ce qui donnera un petit air de place Saint Marc à Venise. Le responsable des services techniques de la ville va d'ailleurs aller passer une quinzaine de jour dans la cité des doges afin de constater par lui même ce qui est fait lors de crues.