dimanche 29 mai 2016

vendredi 27 mai 2016

Elections municipales Loudéac Juin 2016

Le blog de l'équipe "Un nouvel élan pour Loudéac" menée par Bruno Le Bescaut est maintenant disponible. 

Vous pouvez également suivre les infos sur la page Facebook.

mardi 24 mai 2016

LOUDEAC : Y a plus de sous

Quel est le coût du blason de la ville de Loudéac en face l'entrée principale de la mairie?

Il n'y a rien à dire sur l'oeuvre et les personnes qui l'ont réalisée ont répondu à une demande.

dimanche 22 mai 2016

Nouvelles dominicales

Et ben ya pas de nouvelles dominicales importantes
Va falloir attendre les mercredicales

samedi 21 mai 2016

J'ai inauguré la rue Notre Dame et c'est bien

Cet après midi vers 15 h 00 j'ai inauguré tout seul la rue Notre Dame nouvelle version et quand c'est bien, il faut le dire.

Rien à dire pour se garer, les emplacements de stationnement sont au même niveau que les trottoirs et que la rue, je ne pourrais donc plus râler la dessus.

Pour circuler avec une poussette ou un fauteuil roulant, rien à dire également, les dalles correspondent à ce qui ce fait de mieux question roulage.

Un tout petit point noir mais minuscule mais les règles en vigueur ont certainement été respectées, les grilles d'évacuation des eaux de pluies qui se situent au milieu de la route, les fentes sont parallèles au trottoir ce qui fait qu'une roue avant de poussette pourra s'encastrer dedans, mais pourquoi une poussette irait elle au milieu de la rue, ah si peut être pour la braderie.


vendredi 20 mai 2016

Pénurie

Un camion citerne rempli de carburant a été obligé de faire demi tour juste avant de livrer sa cargaison dans une station service de Loudéac.

En effet certains automobilistes ne voulaient pas se ranger pour le laisser passer, ils avaient peur de perdre leur place dans la file.


jeudi 19 mai 2016

Faut il être connu ?

Sur le site web du Courrier Indépendant, le 1er ex adjoint s'étonne de la candidature de "quelqu'un qui est peu connu" pour mener la liste de gauche.

Cher Môôôsieur le 1er ex adjoint, "Faut il être pas très connu mais en bien ou alors être bien connu et faire la une des journaux pour des discordes intestines ?". 

En cette période de baccalauréat, cette question pourrait être un sujet pour l'épreuve de philosophie.

mardi 17 mai 2016

Par ou va t-il sortir ?

Il avait la possibilité d'utiliser cette grande porte


et ben non, il a opté pour cette petite porte


lundi 16 mai 2016

Le député du coin dans le viseur des 17 femmes ministres harcelées

Le harcèlement n'est pas seulement sexuel il est également moral et le député Les Républicains de la circonscription en a usé envers une femme qui était au gouvernement.

En 2012, Le Fur a comparé la ministre de la culture à un pot de fleur, jeu de mot vulgaire avec le prénom de cette ministre.

Que dirait il si on faisait une association entre son nom de famille et une personne de sinistre mémoire qui a tué des millions de personnes ?

Autre exemple, que penserait il si il était fait état d'un film de 1938 de Marcel Pagnol avec Raimu, Ginette Leclerc et Pomponette qui revenait la queue entre les jambes ?

Le côté potache avec des blagues de cour d'école ne devrait pas être endossé par un élu à moins qu'il n'en soit jamais sorti de cette cour d'école ce qui semble être le cas.

dimanche 15 mai 2016

Le point dominical

J'ai attendu longtemps avant de faire ou ne pas faire ce point sur les élections municipales et puis un petit coup de téléphone m'a incité à me sortir de ma fainéantise.

Une personne, je ne la connais pas, son numéro n'était pas masqué mais comme il n'est pas dans mon répertoire je ne peux mettre une tête sur mon interlocuteur.

Il m'a parlé des états d'âmes de colistiers qui auraient été pressentis pour aller sur une liste mais qui ne peuvent plus y aller puisque celle ci se serait sabordée au profit exclusif de celle dirigée de main de maître par le coquelet local qui trône de temps en temps sur le perchoir de l'Assemblée Nationale.

Mon interlocuteur a quelque chose en travers de la gorge qu'il a du mal à avaler, il pense même qu'il va aller vomir.

samedi 14 mai 2016

Allez donc rollerer et skaterer ailleurs

L'arrivée de ce panneau sur la place de l'Eglise à Loudéac suscite quelques réactions de la part des jeunes, c'est la population visée par l'arrête municipal d'interdiction de la pratique du roller ou du skate.

L'explication donnée par un 15/18 ans était d'une logique imparable. "Faut savoir que si ce panneau a été mis, c'est parce que ceux qui en sont à l'initiative ne pratiquent pas ce sport, certains seraient bien incapable de rester debout sur une planche à partir d'une certaine heure et même avant".

Mais qui donc est visé par cette remarque pleine de bon sens ?

vendredi 13 mai 2016

LOUDEAC : Fusion absorption

Si les deux listes qui ont fusionné étaient complètes, que deviennent les 29 candidats qui ont été mis au rebut ?


mercredi 11 mai 2016

LOUDEAC : Comment réussir un mauvais pot au feu

La "cuisine centrale" de LOUDEAC, est en train de préparer un plat qui, bien que très bon, n'est pas de saison.

L'ancien chef de tambouille locale ayant rendu son tablier après avoir complètement raté la potée galèse qui a mijoté pendant plus de 15 ans et qui s'est trouvée immangeable, heureusement que certains n'y ont pas touché, voici qu'un nouveau coq a décidé de remplacer ce plat par un autre tout en reprenant les mêmes ingrédients de base, ceux qui ont fait que la potée n'était pas digérable à la longue.



Les ingrédients :
Des vieux légumes un peu voire beaucoup fanés qui sont dans le tas des invendus
De la viande agrémentée d'antibiotiques
Un os à moelle d'une bête ayant peut être contracté l'ESB
Un bouquet garni traité par MONSANTO
De l'eau avec une teneur en nitrate supérieure à celle tolérée

Maintenant si vous avez décidé d'être malade, ce n'est pas parce que le cuistot s'y connait en médecine que vous n'aurez pas de maux de ventre surtout que son tuteur n'a pas réussi son dernier plat.  

lundi 9 mai 2016

Lamballe solidaire ................... et Loudéac ?

La ville de Lamballe et les intercommunalités environnantes vont mettre à la disposition d'associations un local "adapté" après travaux de mise aux normes.

Appelé "La Ressourcerie", ce genre de bâtiment devrait être disponible dans toutes les communes de la taille de Lamballe ou de Loudéac mais cela est du ressort, de la volonté et de la sensibilité des élus.

Certes il existe bien un peu partout des locaux mis gratuitement à la disposition des associations qu'elles soient caritatives ou pas, mais sont ils toujours en adéquation avec les réels besoins de ces associations ? 

dimanche 8 mai 2016

LOUDEAC et ses municipales

Devant et même derrière la prolifération (à droite) d'annonce de listes de candidats pour les municipales de la fin juin 2016, la rédaction du Courtier Dépendant a pris la décision de ne plus faire de communiqué à chaque crise d'urticaire de tel ou tel ancien ex conseiller ayant rallié un sauveur providentiel ou se sentant pousser personnellement des ailes.

Pour la bonne compréhension, un point presse sera fait les mercredi et dimanche de chaque semaine.




samedi 7 mai 2016

LOUDEAC : Il y aura bien une liste de droite droite

Liste d'ouverture qu'il disait, mais il avait omis de préciser "encore plus à droite".

Pour les prochaines élections municipales de Loudéac la liste qui se voulait  apolitique est bien soutenue et même montée par la droite, la preuve, le ralliement de la secrétaire du député les républicains elle même conseillère départementale les républicains.

Le vaudeville joué par le bientôt ex maire et son ancienne adjointe sur l'air de "Je t'aime, moi non plus" n'était qu'une mascarade qui était interprétée afin de faire croire qu'il y avait de l'amour entre eux mais pas de ressentiments.

Comme dans le foot, ce n'est pas parce que l'on change d'entraîneur que l'équipe va mieux jouer, reprendre des acteurs qui ont fait descendre l'équipe dans une division très inférieure n'apporte rien de nouveau.

vendredi 6 mai 2016

Sport à huis clos



Spézet et Loudéac, même combat


Le club de foot de Spézet dans le Finistère présidé par mon ami Jean Charles Lollier est condamné à jouer sans spectateurs

Le club de hand de Loudéac dans les Côtes d'Armor présidé par mon ami Pierre Puntelli est condamné à jouer sans spectateurs.

Deux cas différents mais sanction identique.


A quand des matchs sans sportifs sur le terrain ?

jeudi 5 mai 2016

LOUDEAC : Les promesses du 1er Mars 2001


Les archives, en l’occurrence celles du Télégramme du 1/3/2001, révèlent parfois (et même souvent) les grands écarts entre les promesses et leurs mises en application.

mardi 3 mai 2016

LOUDEAC : Faut il appliquer cette citation de Georges Clemenceau ?

C'est en 1887 que Georges Clemenceau dit cette phrase "La guerre ! C'est une chose trop grave pour la confier à des militaires".

"Le Tigre" voulait faire comprendre que ce n'est pas parce que l'on peut être un très bon exécutant que l'on est un bon décideur dans la matière dans laquelle on exerce.

Prenons l'exemple d'un ministre de la santé qui était également pédiatre, il était reconnu très bon dans sa discipline mais a été un piteux ministre pour gérer un dossier ou il fallait prendre des mesures d'urgence. Un professionnel de la profession ne voit souvent que par le petit bout de la lorgnette du haut de sa chaire.

Autre exemple, un bon joueur de foot (pousseux de ballon) fera t-il un bon entraîneur ? Il y a beaucoup plus de reconversions ratées que de réussites remarquables.

lundi 2 mai 2016

Projets miniers VARISCAN en Centre Bretagne

Selon des sources très sérieuses, certains propriétaires fonciers auraient déjà négocié en secret avec le groupe VARISCAN sur le projet de permis de recherche de minerais rares dans le Centre Bretagne.

Les avis sont très partagés sur la mise en place de cette prospection, les "pour" et les "contre" vont s'étriper avec des arguments valables des deux côtés.

Il paraîtrait même que les plus ultras ont entrepris des démarches vers les Zadistes professionnels de Notre Dame des Landes.

dimanche 1 mai 2016

LOUDEAC : Une cinquième liste

Certains se laissent à rêver à une cinquième liste pour les élections municipales qui devraient avoir lieu fin juin 2016.

Elle serait composée de tous les déçus qui ne sont pas sur les quatre autres, on y trouve pèle mêle des anciens qui n'ont pas été repris, des chafouins qui n'ont pas été contactés, des éternels râleurs, des izauraidus, des déserteurs réintégrés, des fokons, des tous pourris, etc

Cette 5ème liste fait en sorte qu'il y aura 145 candidats soit 3.33% de la population inscrite sur les listes électorales.